La nourriture réduite à une poudre

- La nourriture réduite à une poudre

Rob Rhinehart, un ingénieur américain, a inventé une poudre à diluer capable de remplacer toute autre nourriture pour l'humain.

Ce professionnel de l'ingénierie électrique a créé "Soylent". Une poudre blanchâtre qui contiendrait tout ce dont l'homme a besoin pour vivre. Des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des calories, du gras – de l'huile d'olive et un peu d'huile de poisson... Et aucune des toxines qui se trouvent dans de nombreux aliments, promet l'Américain de 24 ans.

Si la poudre blanche tient ses promesses, elle pourra s'adapter aux besoins de chaque individu, en fonction de son poids, de sa taille, de son activité physique... Et elle devrait coûter moins cher que les produits alimentaires traditionnels. 100 dollars suffiraient à satisfaire les besoins nutritionnels d'une personne pendant un mois si Soylent est produit à la chaine, assure le jeune patron. Sans compter que l'absence de nourriture signifie aussi absence de cuisson, de vaisselle et donc baisse de la consommation d'énergie.

C'est bien sûr dramatique...

copyleftcopyleft